Le fonctionnement de notre plateforme
Nous avons pour but de vous enlever toute la partie rébarbative de la recherche de jurisprudence. Nous gérons toute la partie d'accession à la donnée et nous vous laissons toute la partie réflexion et analyse. Toutes nos recherches sont strictement encadrées par un avocat spécialiste.
La plateforme est déjà disponible aux avocats séléctionnés par nos soins. Inscrivez-vous pour obtenir un accès.
Vous ne nous donnez que vos recherches de jurisprudence pas le nom de vos clients. Libre à vous d'organiser vos dossiers de recherche comme bon vous semble. Nous nous assurons que les données fournies soient totalement sécurisées.
Nous commençons par la juriprudence française qui est, par ses particularités, une référence à l'échelle internationale. Nous nous attaquerons progressivement aux jurisprudences des autres pays en fonction de notre déploiement international et de la maturité de l'accès à la donnée juridique des différents pays. Un objectif ultérieur sera de traduire toutes ces jurisprudences dans la langue désirée afin de permettre une vraie recherche de jurisprudence mondiale.
Nous commençons par rendre la plateforme accessible gratuitement à nos premiers utilisateurs. L'abonnement mensuel sera par la suite d'une centaine d'euro par cabinet variant selon le nombre de collaborateurs.
Nous ne croyons pas que l'intelligence artificielle puisse remplacer complétement la singularité de l'être humain, surtout sur un sujet aussi sensible que le droit. Nos avocats sont là pour s'assurer que nos recherches soient cohérentes et exhaustives. Et donc faire manuellement toutes les démarches qui ne sont pas encore tout à fait automatisables.
Non. Notre ambition est de démocratiser l'accès à la jurisprudence et au droit en général. Notre objectif moyen terme est déployer une traduction des textes de loi et jurisprudence en langage courant pour nos utilisateurs moins au fait du jargon juridique.
Oui. Et même avec d'autres membres hors du cabinet si vous le souhaitez. Nous avons toutefois mis en place une organisation spécifique pour favoriser la collaboration et la réutilisation des recherches de jurisprudence au sein d'un même cabinet.
Lorsque vous faites une recherche sur la plateforme, dans les coulisses nous procédons en deux temps. D'abord une recherche des textes directement accessibles via l'open data. Notre parfaite connaissance de l'état d'avancement de la numérisation des textes selon les chambres nous permet ensuite d'aller manuellement (et parfois même physiquement) compléter la recherche pour s'assurer de son exhaustivité. La recherche faite est ensuite historisée dans nos systèmes, ce qui permettra ensuite de l'utiliser directement pour une recherche ultérieure.
Nous utilisons l'IA et l'automatisation principalement pour labelliser les textes juriques que nous avons dans nos bases de données afin d'accélerer et rendre plus précise la recherche de jurisprudence. Nous l'utilisons aussi dans notre méthode d'extraction des données externes (hors open data).
Accélerez dès maintenant vos recherches en vous inscrivant
Rejoignez les 100+ avocats qui essayent déjà la solution.